Black Pepper Yachts : Signature

Dog-House

Mot désignant un petit logement généralement situé à l’arrière du pont d’un bateau et ne s’étendant pas sur toute la largeur de celui-ci.

Historiquement destiné à abriter l’équipage en poste sur le pont avant des navires. À l’époque, le poste de commandement arrière du navire était quant à lui protégé par une timonerie beaucoup plus généreuse.

Cet abri a pris la dénomination de « Dog-House », mot emprunté aux anglo-saxons, car c’est aux formes anguleuses faisaient penser à une niche pour chien.

Au début du siècle, cet élément architectural fut repris sur les bateaux à la plaisance, et en particulier sur les voiliers de régate de jauge internationale (les métriques) afin de protéger l’accès à la descente dans le navire.

Il présentait l’avantage d’occuper un volume très réduit sur le pont et de favoriser l’écoulement de l’air et de l’eau. Il conférait, ce faisant, une ligne très épurée au navire qui en était équipé, avec des lignes fluides et tendues.

Depuis, largement abandonné par les designers de bateaux de plaisance, Black Pepper a souhaité en reprendre les lignes générales qui caractérisent toutes ses unités.

Le caractère anguleux retravaillé et l’emprise réduite en largeur sur le pont, des roofs Black Pepper en font un signe distinctif qui rappelle les fameux « dog-house ». Seul le chapeau en pointe a été écarté pour des raisons d’ergonomie.

Open Cockpit

Le cockpit ouvert à l’arrière est l’une des caractéristiques que l’on retrouve sur tous nos voiliers et fait partie de notre signature. Ce design confère à nos bateaux une ligne élégante et une impression de fluidité.

Intérieur Néo-Industriel

L’intérieur de chaque bateau est ingénieusement conçu, mettant en valeur la structure du bateau lui-même. Rien n’est sacrifié pour un espace optimisé qui allie minimalisme et confort. Chaque contrainte devient un atout et les performances n’en sont que meilleures.

Quand l’ingénierie devient art.

Le design intérieur néo-industriel de nos voiliers révèle la beauté de la structure de la coque. Chaque espace, du carré aux cabines, allie esthétique minimaliste et confort contemporain. L’utilisation de matériaux ultra-lights pour les aménagements permettent de préserver les incroyables performances des bateaux.